Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2012
Entre les Camps Chantants de Montagne et Joie et Saint Nicolas la Chapelle, c'est une vieille histoire d'amitié qui se poursuit. Une histoire née à la fin des années 1970, les Camps Chantants alors émanation de l'Institut de Musique Sacrée de Lyon se tenaient à Nant-Cruy, au-dessus de Sallanches et donnaient leur concert de fin de stage à Cordon, Combloux ou Megève. Invité à se produire à Saint Nicolas la Chapelle ils répondirent positivement et régulièrement ils vinrent réjouir les mélomanes du Val d'Arly, locaux ou estivants. Mélomanes qui gardent le souvenir des interprétations d’œuvres de grands compositeurs, la première fut le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, sous la direction des Pères Bouiller, Godard ou Dumas, ces deux derniers également compositeurs de talent. Aujourd'hui, c'est ici que se déroulent les Camps Chantants, des laïques, comme Micky Maillet, toujours présente, ont assuré la relève et dimanche 29 juillet, à 21 heures, notre église accueillera le fruit du Camp Chantant 2012.Un cru qui s'annonce excellent sous une étiquette pétillante, Enfantillages. Enfantillages, un choix de pièces pour la partie profane, citons : Le chœur des gamins, extrait de Carmen de Geoges Bizet, l'Alphabet de Mozart, la Berceuse du petit zébu de Jacques Ibert, L'enfant au tambour qui connut le succès avec Nana Mouskoury et quelques autres titres. La partie consacrée à la musique sacrée fera découvrir au plus grand nombre la, Mass of the children, de John Rutter, compositeur britannique né en 1945. L'entrée à ce concert est libre, une participation aux frais est proposée aux auditeurs qui sont attendus nombreux par les jeunes choristes et solistes qui seront accompagnés par Vincent Coiffet au piano et dirigés par Charlotte Rabier et Aurélien Reymond. Samedi 28 les Camps Chantants se seront produits aux Saisies en la chapelle Notre Dame de Haute Lumière et ils seront à Combloux en l'église St Nicolas, le lundi 30 juillet, ces deux concerts étant également à 21 heures. Voir les affiches.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me