Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 25 mars 2013
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..  En prélude à Festi'livre, qui s'est déroulé à Ugine ce dernier week-end, deux écrivains sont venus, vendredi 22, rencontrer les écoliers de Flumet. Gérard Moncomble, à gauche, a été reçu en matinée par les CP, CE et CM. Le calendrier scolaire ne leur ayant laissé que peu de temps pour aborder deux de ses titres, Mes chers voisins et L'énigme des vacances, c'est une conversation a bâtons rompus qui s'est instaurée entre l'écrivain, fils de maître et maîtresse d'école, et les jeunes lecteurs. Beaucoup de thèmes ont ainsi été abordés, avec beaucoup de sérieux teinté parfois d'humour : ses origines, la formation des écrivains, en France et aux États-Unis, sa méthode de travail, ses rapports avec les illustrateurs de ses textes, les coulisses de l'édition et ses conditions de vie. A ceux qui souhaitent écrire il a donné un conseil, lire et un deuxième, lire ! Les trois sections de maternelles, elles ont reçu durant une heure, en après-midi, Jérôme Ruillier, à droite, auteur d'albums et de bandes dessinées. Avec lui, sans dessiner et sans écrire, les enfants, qui avaient pu auparavant découvrir plusieurs de ses titres, ont créé un livre, en associant avec son aide, émotions et couleurs, inventé une histoire et ainsi sont entrés dans son univers dont la porte reste entrouverte, au delà de sa visite, ils pourront au cours de l'année scolaire retrouver ce moment partagé, si merveilleux et si riche. Vers la loze ^^^^

0 commentaires:

Publier un commentaire