Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 mars 2013
Dans le cadre de la semaine dédiée à l'agriculture par l'Office du Tourisme Intercommunal du Val d'Arly, mardi 19 mars, la famille Joly, exploitante de la ferme du Mont Charvin a accueilli huit personnes en vacances dans la Val d'Arly. Stéphane Jeanneteau, son épouse et leurs deux jeunes enfants viennent d'Ingrandes sur Loire, Maine et Loire et séjournent en meublé aux Evettes à Flumet. David Allain, de Fontenay le Marmion, Calvados, est aussi un jeune père de famille, avec son épouse et ses deux enfants, ils ont choisi Crest-Voland pour leurs vacances d'hiver. La découverte a commencée à table, par un goûter permettant d'apprécier les produits locaux, dont le reblochon de la Coopérative laitière du Val d'Arly à laquelle la ferme du Mont-Charvin livre le lait de ses nombreuses vaches. Vaches, genisses et veaux qui ont eu le plaisir d'être admirés par les visiteurs qui venant de régions bien différentes se sont vivement intéressés aux particularités de l'agriculture en montagne, à ses difficultés mais aussi à ses atouts, produits de qualité, milieu de vie et fréquentation touristique, sagement utilisés par la profession.