Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 21 octobre 2014
Français Franglais Anglais


Parlez-vous anglais? Douille housse pic n'glisse? Do you speak english?

Etes-vous prêt? Ail ou radis? Are you ready?

L'addition. Débile. The bill

Plus d'argent. Mors mon nez. More money

Joyeux Noël ! Marie qui se masse ! Merry Christmas !

Nous sommes en retard. Oui Arlette. We are late .

Attirance sexuelle. C'est que ça pèle. Sex appeal .

Le dîner est prêt. Dix nourrices raidies. Dinner is ready .

Fabriqué en France. Mais dîne Frantz. Made in France .

J'ai fait un bon voyage. Ahmed a l'goût d'tripes. I made a good trip .

Le boucher. Deux bouts d'chair. The butcher .

Il parle Allemand. Il se pique Germaine. He speaks german .

Tu as sauvé toute ma famille ! Youssef vole ma femme au lit ! You saved all my family!


Asseyez-vous sur la chaise. Six tonnes de chair. Sit on the chair


Le sel et le poivre. Sale teint de pépère. Salt and pepper .

Né pour perdre. Beaune - Toulouse. Born to loose.

Je cuisine. Ame coquine. I'm cooking .

Epicerie fine. Délicate et saine. Delicatessen

Où est l'épicier? Varices de grosseur ? Where is the grocer?

Donne-moi de l'argent! Guy vomit sous mon nez ! Give-me some money!

Prendre le train. Toute ta queue traîne. To take a train.

Verre sur la table. Glaçone de thé beule. Glass on the table.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me