Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 décembre 2014

A Flumet, après le passage du Père Noël accompagné de lutins place a été laissée à la maintenant traditionnelle crèche vivante, anges et bergers étaient au rendez-vous et même les Rois mages avaient avancé  leur venue! Et à 20 heures 30, de nombreux fidèles affluaient vers l'église St Théodule pour participer à la veillée et à la messe célébrée par le Père Jean Duval et animée par la chorale Flumet-St Nicolas.


Clichés Mélanie Gachet.

2 commentaires:

MJJ a dit…

Bonjour Edmond , je suis un peu déçu pas une photo du père Noël à Flumet pourtant il était très beau .MJ

Bonjour,
je ne doute pas de la beauté du Père Noël, cuvée 2014,mais, même à St Nicolas la Chapelle je n'ai pas pu le photographier,en retard et pressé qu'il était de rejoindre d'autres lieux! Et comme je n'ai pas le don d'ubiquité du personnage, qu'il partage avec quelqu'un qu'il est malvenu d'évoquer par les temps qui courent, je n'étais pas à Flumet. J'ai sollicité la mairie et l'OTI pour obtenir des clichés pour illustrer mon article et comme indiqué, Mélanie Gachet a eu la gentillesse de m'en adresser, ce sont ceux que vous voyez. J'ai aussi une vie familiale et ce Noël nos deux fils étaient à la maison, de plus Benoît qui a joué lors de la messe de 22 heures 30 avait rendez-vous à 17 heures pour une répétition qui a duré jusqu'à 18 heures 30. Et ce n'est pas la rétribution du Dauphiné libéré qui va me motiver,pour ce genre d'article en locale express: 0,183 euros x 10 pour la photographie et 0,183 euros x 3 pour le texte,les déplacements n'étant pas indemnisés.Je vous laisse multiplier et additionner.Peut-être le Père Noël m'offrira-t-il l'an prochain son don d'ubiquité! Mais voila bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël!

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me