Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2019
De gauche à droite: Valérie Geslin, directrice par intérim, Isabelle Gauthier, présidente et Maryline Mollier, vice-présidente.

Précédée d'une courte assemblée générale extraordinaire validant le changement de siège social, l'assemblée générale ordinaire et annuelle de Vivre en Val d'Arly s'est déroulée, jeudi 4 juillet 2019, salle du Dodécagone à Flumet.  Elle a mis en avant les faits marquants de l'année 2018: le projet " Seniors " et ses nombreuses activités, les ateliers des p'tits bonheurs, le projet "Jeunes à Paris " grâce auquel 16 jeunes du Val d'Arly ont séjourné durant cinq jours dans la capitale, les mercredis découvertes, les mouvements de personnel et l’installation dans de nouveaux locaux, plus spacieux et adaptés, avenue du Lac. L'association compte 570 adhérents, dix administrateurs, une douzaine de bénévoles et 11 salariés. Trois axes prioritaires ont défini les activités de l'année écoulée, renforcer les liens entre les habitants et lutter contre la solitude en favorisant la proximité, renforcer les actions en direction des familles et accompagner les parents dans leur rôle éducatif et enfin, renforcer et développer les espaces de participation des habitants et de concertation avec les partenaires. Le rapport d'activité a rappelé toutes les possibilités offertes à la population: ateliers hebdomadaires, sorties jeunes, permanences au collège, spectacles et manifestations, accueil et renseignements, communication, activités pour les séniors, des journées à thèmes, des formations et stages, des services à la population avec le Point relais de la CAF et la Maison de services au public. L'accueil collectif de mineurs, Lou Croué, accueille à chaque session des stagiaires préparant le BAFA. Des ateliers, le collectif et des sorties familles, le groupe CLIC, le soutien à la vie associative locale, l'aide aux projets et le soutien aux initiatives, la commission " fête du sports ", celle de l'accueil collectif des mineurs et la coordination enfance jeunesse, complètent et rendent compte de l'importance de la place que VVA tient dans la vie intercommunale. Au niveau financier, l'association affiche un total de charges de 396 477 euros et un total de produits de 392 708 euros. Le budget prévisionnel est lui de 388 719 euros. Avant d'entamer la discussion sur les projets, les rapports, moral, d'activité et financier ont été approuvés par les adhérents présents ou représentés.