Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 15 juillet 2019

Saint-Nicolas-la-Chapelle a fêté le 14 juillet avec un feu d'artifice ce qui est banal, mais un feu d'artifice musical, ce qui l'est moins. Ce sont Marie-Nicolarde, Jeanne-Marie, Marie-Josephte, Marie-Thérèse, Marie-Louise et Jeanne-Angélique, les six plus anciennes cloches qui ont ouvert les festivités avec tour à tour au clavier manuel, Patrick et Guillaume Saint-Pierre, Frédéric Pineau et Marcel Marin-Cudraz. Au sol, une trentaine de musiciens et leurs instruments: accordéons chromatiques ou diatoniques, vielle à roue, harmonicas, violons, cor des Alpes, saxophone ont animé toute une journée chaleureuse et ensoleillée. La présentation des musiciens locaux ou venus d'ailleurs, la conférence de Jean-Luc Joseph sur la pratique musicale en Val d'Arly autrefois ont ponctué ces heures vouées à la musique des gens de l'Alpe qui marquaient avec tambours et trompettes, l'ouverture de l'exposition thématique de cette année 2019. Exposition ouverte, préau de l'école, les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 16 à 19 heures et les dimanches de 10 à 12 heures et de 16 à 19 heures. Une réédition de cette fête est programmée le samedi 24 août, dès 14 heures en prélude au concert du COGE, qui à 18  heures en l'église Saint-Nicolas sera le bouquet final, avec Brahms et Ravel, du Festi'Val d'Arly 2019, organisé par Art et Culture en Arly et dont toutes les manifestations sont gratuites.