Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2019



Texte et clichés de Christian Cochard.
Ce matin nous sommes partis du virage des Zorrons pour prendre la direction de la Bèque, ce gros rocher qui domine le village de Saint Nicolas La Chapelle dans le Haut Val d'Arly. Après avoir admiré le magnifique panorama sur ce sommet d'ailleurs très bien équipé pour éviter les risques de chûtes fatales, nous nous sommes dirigés vers le chalet de Tré le Sez. Arrivés à cet endroit , première variante qui nous a permis de marcher dans la forêt pour arriver au dessus du lieu dit la Tête. En sortant du bois des Avenières nous voila au restaurant d'altitude situé en face du Mont Blanc et de l'Aiguille du Midi qui bénéficie donc d'un panorama exceptionnel sur le massif des Alpes. Nous nous sommes donc dirigés au pied d'une grimpée très raide pour arriver au sommet du Treu, l'un des trois balcons du mont Charvin avec La Croix Cartier et Praz Véchin. Nous avons donc choisi cet endroit pour déjeuner avec une chaleur assez importante. Maïka un peu moins en forme que d'habitude n'a pas arrêté de me demander de l'eau pour étancher sa soif. La descente par le Praz des Sierres se déroula avec facilité, le groupe étant en forme. De retour au Avenières nous avons repris le même chemin pour éviter la chaleur étouffante de l'après midi et retrouver nos véhicules. Rapidement nous nous sommes arrêtés au village pour prendre un pot chez Marylène qui nous reçoit toujours avec beaucoup de gentillesse et de convivialité . Mais c'était fête dans ce petit village et nous avons donc assisté à concert d'accordéons, de cor des Alpes et de vielle à roue dans l'église du village ce qui fut un moment exceptionnel pour tout le groupe. Devant la porte de l'église un concert d'harmonicas accompagné par un chef d'orchestre de renom , Patrick de Montélimar et ensuite un moment fort des ces musiciens dans l'église. Une journée de rêve, une journée où le sportif, le ludique et le culturel ont fait bon ménage et nous sommes tous rentrés heureux.