Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2015

De gauche à droite, Franck Couvert, Lucien Dufour, Georges Meunier, Julien Gaulandeau et Jacqueline Duffet.

L'assemblée générale de l'ADMR du Val d'Arly s'est déroulée le jeudi 25 juin, salle de la Maison familiale à Saint Nicolas la Chapelle. Les participants ont été accueillis par Georges Meunier, maire, en présence de Christiane Détraz, maire de Cohennoz et présidente de la Com'Arly et de Frédérique Leduc du Territoire Social. Cinq des six communes du territoire sur lequel exerce l'association étaient représentées par un ou plusieurs élus. Franck Couvert, directeur financier et Julien Gaulandeau, cadre de proximité, représentaient la Fédération départementale de la Savoie. Avant de passer à l'ordre du jour, Jacqueline Duffet a remercié de leur présence, personnes aidées ou familles de ces dernières, bénévoles de chaque village, aides à domicile et bien sur les élus. Le rapport d'activité pour l'année 2014 de l'association, l'une des 37 savoyardes, a fait ressortir quelques chiffres. En premier lieu, ce sont neuf bénévoles, dix aides à domicile et une assistante technique qui ont œuvré au service de 81 bénéficiaires, familles, personnes âgées, personnes handicapées ou malades. Cela représente 7 168 heures de travail et d'autre part, 2814 repas ont été livrés par le service de portage de repas. Au 31 décembre 2014 l'association comptait neuf aides à domicile, toutes en temps partiel pour un équivalent de 4,69 postes à temps plein. Ces aides à domicile ont parcouru durant cette même année 35 899 kilomètres pour assurer partout dans le Val d'Arly, en toutes saisons, leur service auprès des personnes aidées. Ce personnel a bénéficié de 224 heures de formation pour un coût de 6 549 euros. Nous en arrivons donc aux finances, présentées par Lucien Dufour, trésorier, avec un compte de résultat qui laisse apparaitre un déficit de 5 880 euros, les charges étant de 221 468 euros, en augmentation de 2,3% par rapport 2013 et les recettes s'élevant à 215 588 euros, en baisse de 1,2%. Mis au vote, ces deux rapports, d'activité et financier, ont été approuvés à l'unanimité. Avant de partager le verre de l'amitié, l'assemblée générale a renouvelé le conseil d'administration en réélisant Jacqueline Duffet et Edmond Burnet-Fauchez, sortants et en élisant, Nadine Porret et Carole Boittin, nouveaux candidats, une contribution et un engagement vivement appréciés par les responsables et applaudis par la salle.

0 commentaires:

Publier un commentaire