Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 2 février 2016

Samedi 30 janvier, de nombreux Colatains dont ses voisins des Combes et Vallorcins et  bien d'autres ont accompagné à sa dernière demeure Claude Ancey. Ainé d'une famille de sept enfants, Claude est né en 1932 à Barberine, hameau de Vallorcine. Après ses études à l'école du hameau, il intègre le lycée Sommeiller d'Annecy pour étudier la menuiserie et fait ses premières armes dans l'atelier de l'un de ses oncles. C'est en devenant enseignant à la Maison Familiale  qu'il découvre Saint-Nicolas-la-Chapelle, il y rencontre Lucienne Dumax-Vorzet qu'il épousera en 1958 et qui lui donnera, Brigitte, Joëlle et Florence. La Maison familiale ayant cessé sa mission d'enseignement, la famille s'installe au Fayet où il participe à la fanfare locale puis à Annecy où il est dessinateur industriel chez Jossermoz et découvre le syndicalisme dans lequel il s'implique pleinement. C'est à cette époque qu'il rénove la maison des Combes et y crée deux gîtes ruraux, une activité qui apporte de nouvelles relations et bien des amitiés toujours vivantes. Dans les années 1980, avec son épouse, ils s'y installent à l'année et Claude s'investit dans la vie paroissiale et communale, il sera élu, conseiller puis adjoint, de 1983 à 1995. Homme de conviction et générosité ont rappelé ses proches dans leurs témoignages lors de la célébration religieuse, il aimait passer beaucoup de temps avec ses petits enfants, les initier au ski et était fier que deux d'entre eux aient choisi le travail du bois, sa passion. La maladie couvrira de son ombre ses dernières années malgré le dévouement de son épouse et le rayon de soleil apporté par Joy, son arrière-petite-fille.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me