Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 avril 2016
http://www.mairie-saintnicolaslachapelle.fr/photos/rubriques/fichiers/129/cr-cm-du-08-avril-2016.pdf




Il y a au moins une bonne nouvelle dans ce compte-rendu, les impôts communaux n'augmenteront pas cette année, mais il y a d'autres colonnes sur nos avis à payer, intercommunalité, département, région et chambres consulaires. N'étant pas expert en chiffres, je passe sur les comptes administratifs et de gestion et sur le budget primitif. Beaucoup de chiffres aussi et de termes financiers dans le chapitre qui concerne l'augmentation du capital de la Semcoda, celui que je retiendrai, qui n'est pas dans le compte-rendu mais n'est pas sans rapport avec l'objet de cette décision, c'est celui du prix de cession par la commune à la Semcoda d'une parcelle de terrain des Aubriettes, 541 euros le M2 et qui me semble ne pas être dans l'esprit qui a conduit la communauté religieuse qui était précédemment propriétaire à céder ses biens à la commune dans un but social. La saison d'hiver, 2015-2016, vient de s'achever et c'est le 08 avril 2016 que sont votés, la validation du groupement de commande et le choix du transporteur ! Le chalet du Praz des Sierres a été vendu, le candidat validé à l'unanimité, neuf voix, alors que le principe de la vente n'avait été approuvé que par huit voix et une voix contre, l'opposant s'est-il senti trop seul ? En fin de séance, M Joseph Mignot a posé deux questions. La formulation du compte-rendu laisse à penser qu'il est contre l'agrandissement de l'école, d'une part et pour la nouvelle intercommunalité imposée par l'Etat, via le préfet de la Savoie, d'autre part. Sur ces deux points, ce, si je l'ai bien compris, je ne partage pas son avis. Pour l'école la solution retenue est la plus pertinente pour notre village et nos écoliers, en 1995, alors DDEN, j'avais dis mon opposition au regroupement pédagogique préconisé par Irène Rivière lors de la présentation de la liste conduite par Léon-Robert Rimbod. Quant à la nouvelle intercommunalité, qui nous englobe dans un machin, Val d'Arly, Beaufortain, Haute-Combe de Savoie et Coral, qui sera dominé par les grandes communes, nous allons encore y perdre, en démocratie, en proximité, en humanité et si le mot est encore autorisé, en identité. A ce propos, nous ne pouvons pas reprocher à nos élus leur faible résistance au diktat de la préfecture, combien étions-nous, le 19 septembre dernier pour les soutenir lors du rassemblement, J'aime ma commune, à Flumet ?

 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me