Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

lundi 27 février 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions une quinzaine pour faire cette belle randonnée dans le Chablais, Tré le Saix. Comme il y avait peu de neige nous sommes restés sur le chemin traditionnel pour monter sur ce sommet mythique. En effet dès l'antiquité les druides allaient prier sur ce sommet et au fil des siècles les différentes religions ont perpétué cette coutume. Jusqu'au 18 ème siècle le sommet s'appelait le " Sacré Cœur " et une immense croix a été construite ainsi qu'une magnifique sculpture du Christ. Depuis ce sommet on domine Genève, le lac Léman et Lausanne est à nos pieds. Ce fut pour toute l'équipe un grand moment de bonheur et le retour s'effectua dans le rire sans oublier l'arrêt chez Marylène pour un peu de repos autour de son fameux vin chaud et de son délicieux chocolat italien. A refaire sans tarder....