Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

lundi 27 mars 2017
Cliché et texte de Jean-Noël Rigot.

L' EUROPEAN SNOWSCOOT CROSS SUPER FINAL 2017, la finale du championnat d'Europe de Boarder Cross, avait lieu ce weekend, 25/26 Mars, à Pralou et des représentants du Val d Arly Snowscoot ont fait le déplacement . Encore une fois une très belle performance fut réalisé par les riders du Val d Arly , en mettant cinq podiums à leur actif . En effet dans un boarder , très technique, ses représentants ont encore une fois montré leur savoir faire , à commencer par la très belle place de L. Joguet, troisième,  lors de la finale des jeunes , qui concourait pour la première fois, l'an prochain il jouera dans la cour des grands et on risque d'en entendre parler. A noter que dans la catégorie des féminines , deux nouvelles rideuses ce sont laissées tenter  par le boarder cross , il s agit de V.Harduin, huitième, et I. Rigot, neuvième,  , une réelle découverte qu'elles ont su apprécier . Du côté des hommes , cinq représentants ce sont lancés dans cette épreuve , après les trois runs de qualifications , quatre ont atteint les phases finale , D.Guidoux va jusqu'en huitième de finale ( première participation) . S. Durier , quand à lui , s est arrêté en quart de finale tombant dans le même run  de ces deux collègues , en demi finale ce fut une formalité pour la paire P.Durand , et C. Maury . En finale , les deux compères ont dominés les débats dans la première partie du tracé ,  mais une chute de P.Durand le priva d'un beau duel annoncé  avec C. Maury pour la première place , mais un très bon résultat quand même puisque ils montent tout les deux sur le podium . Grosse joie de C. Maury qui atteint enfin son but après plusieurs échecs. Le classement est donc le suivant: C. Maury :premier, P. Durand : troisième,  S Durier : quinzième,  D. Guidoux : vingt-cinquième,  JN. Rigot, quarantième. Pour le podium général Européen , C. Maury se place deuxième et P. Durand prend la troisième place, encore un nouveau titre pour le Val d Arly Snowscoot, après le vice champion du monde de derby du mois de janvier , voici le vice champion d'Europe de boarder cross . Une grande satisfaction pour le président JN Rigot , qui remercie tout les compétiteurs et adhérents de son association pour leur investissement, adresse un grand merci à Michel Sports pour la préparation des patins et regrette que ce sport et cette association n'attirent pas plus de personnes pour les encourager .