Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

samedi 14 octobre 2017

Samedi 14 octobre, la salle polyvalente de Flumet a accueilli une réunion d'information sur la sécurité, affaire de tous. Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet a souhaité la bienvenue aux intervenats, quatre officiers ou sous-officiers de la gendarmerie nationale dont le capitaine Jean-Louis Serretiello, commandant de la communauté de brigades d'Albertville et à l'auditoire où l'on notait la présence de nombreux élus du Haut-Val d'Arly. Dans un premier temps ont été rappelés les principes de base de la sécurité et de la prévention anti-cambriolage, les règles à observer en cas d'absence, la vigilance au quotidien et quelques consignes à observer en cas de manœuvres suspectes de voitures ou personnes. Le dispositif, Participation citoyenne, était le deuxième point abordé. Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Encadrée par la gendarmerie nationale, « participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre. Les principaux objectifs de la démarche : établir un lien régulier entre les habitants d'un quartier, les élus et les représentants de la force publique, accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d'appropriation et renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages. Pivot en matière de prévention au sein de sa commune, le maire joue un rôle majeur dans la mise en place (signature d'un protocole) et le suivi de ce dispositif. La réunion a également fait place aux questions du public et à des échanges sur ce thème sensible de la sécurité.