Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 5 décembre 2017
Cliquez sur les documents, ils grandiront !


J'ai une certaine idée de l'information et c'est dans cet esprit que je publie cette lettre et que je publierai un éventuel droit de réponse. Edmond Burnet-Fauchez.





15 commentaires:

Anonyme a dit…

la transmission de ce patrimoine à la commune par les habitants en 2009, l'a été pour l'entretenir et le restaurer et non le détruire!!!!
Qu'elle tristesse qu"il n'existe pas un concencus sur ce sujet!

Anonyme a dit…

Effectivement, la cure à été donnée à la mairie non pas pour la démolir mais pour la restaurer.
Pourquoi la démolir devient si urgent alors que deux expertises disent le contraire et nous pouvons voir en la regardant que son état n est pas catastrophique comme semble l insinuer les élus ?
Les personnes qui souhaitent voir démolir ce bâtiment ancien n ont pas le respect du travail effectue par ceux qui l ont construite et surtout n ont pas de respect pour ce village de Chaucisse.
Fermeture du bureau de vote, démolition de la cure, et après.....!!!! Ce conseil municipal semble s acharner sur ce petit village de Chaucisse.
Quel honte de vouloir faire ça !
Nous soutenons l association l Avenir de Chaucisse qui défend notre patrimoine.
Bon courage à vous.

Anonyme a dit…

J'ai peur de ne pas bien comprendre. Votre mairie a décidé de démolir un bâtiment qui pourrait être sécurisé et qui plus est avec l'aide d'une association et de la Fondation du Patrimoine.
Quel est le but exact ? Je ne comprend pas.
De tout cœur avec vous en espérant que vous trouviez une solution à ce problème qui n'en est pas vraiment un.
Amicalement. Un amoureux de nos beaux villages de montagne.

Anonyme a dit…

Quel dommage que l’on détruise tous les biens que nos aînés ont mis tant de cœur et de sueur à construire, ces biens qui font partie de notre patrimoine et de l’âme de nos villages.

Anonyme a dit…


Je ne comprends plus rien dans ce pays !... Pourquoi démolir encore un morceau de notre beau patrimoine. Je connais ce petit village très sympathique qui est encore dans l'authenticité du vrai village d'antan comme on les aime tant.
Par pitié si il est prouvé que ce beau presbytère n'est pas dangereux pour l'environnement laissé le où il est ...J'ai encore encore envie de le voir lors de mes prochaines balades. Il est incontestablement un petit joyaux de Chaussice...alors pitié pour lui et pour nous. Et je soutiens l'association qui défend notre patrimoine et notre histoire.

Anonyme a dit…

Il est inconcevable que les Autorités municipales ne soient pas réceptives à la demande de l'association Avenir de Chaucisse pour trouver, ENSEMBLE, une solution en vue de protéger le patrimoine à transférer aux futures générations.

BURNIER a dit…

Quel dommage, je suis persuadée que cette vieille bâtisse pleine de charme qui fait partie d'un ensemble peut et doit être réparée. Allons, faites appel à vos administrés Monsieur le maire, discutez avec eux, ECOUTEZ les, vous allez trouver une solution pour conserver cette jolie maison et lui donner un avenir pour la commune.
C BURNIER Chambéry

Huguette a dit…

Si nous devions détruire tous les vieux bâtiments alors nous devrions aussi détruire tous les livres d'histoire et les musées. Alors faisons tous un effort et sauvons ce qui peut l'être.

Chonchon a dit…


Nos ancêtres ont eu la volonté farouche de bâtir , d'entretenir des bâtiments, les "jeunes générations" ont suivi en restaurant l'église, et quelle réussite !
Et maintenant , on rase...!!!
Rares sont les endroits qui ont une telle âme, conservez la, cultivez la et surtout protégez la...
Chaucisse n'est pas Avoriaz, on n'y vient pour ses paysages,mais aussi pour son authenticité, son histoire, ses vieux chalets et ses vieilles pierres...

Marie-Françoise a dit…

Le presbytère de Chaucisse va être détruit, après que les habitants de ce petit village, devenu hameau de Saint Nicolas La Chapelle, se soient donnés les moyens de restaurer le toit de l’église.
Une église sans sa cure, quelle incohérence !
Tout au long de l’année, les habitants de Chaucisse s’organisent pour faire vivre ce village de montagne, loin des mondanités clinquantes de la vallée. Et c’est bien là tout son charme.
Rassembler les habitants autour d’un projet commun : un bien bel exemple qui mériterait d’être encouragé par les élus de la commune. Je veux croire que Monsieur le Maire n’a pas pour seule ambition de se pavaner ceint de son écharpe tricolore. Sa fonction exige de lui qu’il écoute, entende et représente l’ensemble de son électorat. Je garde espoir qu’il sera être digne de cette charge.

Unknown a dit…

Il faut sauver le presbytère de chaucisse, ne gachons pas ce beau bâtiment et l'âme de ce village.

Ludivine a dit…

Sauvons le presbytère de chaucisse, il serais dommage de laisser tomber ce beau bâtiment.

Jean Jacques Vallée Verte a dit…

Le synonyme de cure est maison presbytérale donc la maison presbytérale de Chaucisse a été un lieu de vie ou beaucoup de personnes de Chaucisse et d’ailleurs se sont retrouvés pour des moments de joie et certainement des instants de peine et cela depuis plus d'une centaine d'années.
Nous, citoyens de ce "nouveau monde", pouvons-nous détruire ce symbole avec les arguments de notre pensée actuelle ?
Avons-nous la légitimité de le faire ?

Anonyme a dit…

de la part d'estivants lyonnais...

Ce beau village de Chaucisse perdrait beaucoup de son charme si le presbytère
était démoli... du respect pour ces anciens monuments!
Compréhension et bonne volonté..... il ne doit pas être impossible de trouver une solution pour sauvegarder ce patrimoine.

Anonyme a dit…

AU VIEUX PARCHET a dit...

CHAUCISSE....Notre village...peut être le votre aussi? allez vous laisser démolir notre cure..notre patrimoine..nos Souvenirs..Notre enfance..et le respect de nos AÏEUX, nos PARENTS ...Vous voulez l’effacer aussi..Non je pense pas..
Ensemble soutenons "L' ASSOCIATION AVENIR DE CHAUCISSE "qui respecte notre patrimoine et le travail des ANCIENS...

ISABELLE GILLI / PORRET
ISABELLE GILLI / PORRET

Enregistrer un commentaire