Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 février 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Nous étions 15 pour cette belle randonnée dans le Val d'Arly au départ de Flumet au lieu-dit la Germandière. Nous sommes partis vers la Verdette, le Mans et le Mont-Reguet. Le temps au début avec le brouillard et rapidement le soleil à partir du Tronchet en direction du Golet avant d'attaquer la grosse montée vers le Roc des Evettes et cette longue crête en limite de Notre-Dame-de-Bellecombe et Flumet pour arriver au bout de trois heures trente au col du Drayon. Maïka avait une pêche d'enfer et elle n'a pas cessé de jouer pendant notre pause pour le repas. Pour le retour petite variante par le plan du Drayon, le Château et remonté vers le Golet pour ensuite descendre par le chemin de la montée vers la Verdette et bientôt la Germandière. Quand il y a des risques d'avalanches faire une randonnée dans le Val d'Arly est un gage de sécurité car les belles forêts de sapins nous permettent d'évoluer dans des endroits magnifiques et avec un minimum de risques. Notre journée se termina avec les boissons chaudes de Marylène à Saint Nicolas la Chapelle.