Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2018
A Chaucisse.

A l'occasion des JEP, les églises du chef-lieu et de Chaucisse étaient proposées à la curiosité du public. A Saint-Nicolas c'est un groupe de cinq personnes seulement, mais très intéressées  qui a découvert l'histoire et la richesse de l'église baroque dont les trois retables et l'orgue Clergeau sont classés monuments historiques. A Chaucisse, la visite du matin, notre cliché, a rassemblé une douzaine de personnes, dont beaucoup d'habitants ou natifs du hameau, qui ont bénéficié des connaissances et des recherches de Daniel Etienne, un amoureux de ce coin de montagne. A Flumet, la palette des visites étaient variée. Guidée par Florine Besson la découverte du vieux bourg dont la maison forte des de Bieux, propriété privée et ouverte au public à  l'occasion des JEP, s'est terminée à la ferme du Châtelet où accueilli par Marie-José Joly, présidente du Syndicat mulassier du Val d'Arly, les visiteurs ont pu prendre connaissance du fonctionnement de cet établissement peu courant et rencontrer ses deux pensionnaires, les étalons, Tango des Montants,de race comtoise et Mowgli, baudet du Poitou. La scierie Rey, a accueilli tout au long de la journée des petits groupes désireux de voir fonctionner un moulin à eau encore en activité. Le moulin à Tienne a lui aussi eu ses visiteurs conquis par les explications de Jean Ouvrier-Buffet, son président et ils ont pu compléter par une halte à la maison du meunier où une équipe de bénévoles détaillait la vie rurale d'autrefois. Enfin, la coopérative fruitière partageait son histoire, son actualité grâce à la participation de ses producteurs et l'implication de Laurence Rouvier, chargé de la communication et d’Émilie Hélon, salariée.


A la maison forte des de Bieux.




A la coopérative fruitière du Val d'Arly. 
Emilie Hélon, Laurence Rouvier, Pascal Sublet, de Faverges et Didier Gachet, de Demi-Quartier.


A la scierie Rey.

A la ferme du Châtelet.



A la maison du meunier.

Au moulin à Tienne.



Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me