Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 septembre 2018



Texte et clichés de Christian Cochard.

Seize marcheurs de notre association pour aller se promener sur des traces de dinosaures datant de 285 millions d'année en Suisse. Nous sommes partis de Finhaut petit village suisse au dessus de Vallorcine et après 10 km nous voila sur le parking du premier barrage d'Emosson. ​Nous traversons le barrage et un kilomètre après nous bifurquons sur la droite pour prendre la direction du Col du Passé par les Gorges de la Veudale. La montée est raide et soutenue mais le groupe marche bien, dans une ambiance sympathique. Nos craintes étaient les névés encore nombreux au-dessus de 2400 m d'altitude et après trois heures de marche nous voilà au sommet de la tête de Neuvale sans avoir à traverser un névé. ​Après avoir admiré le paysage nous continuons à nous diriger vers le site "dinosaures" et avant de démarrer notre visite nous faisons l'arrêt repas. Ces traces de dinosaures sont impressionnantes et ramènent notre Ego à sa juste valeur, devant ce spectacle de notre passé. Même notre mascotte Maïka a semblé apprécier et depuis cet après midi je me demande si ses ancêtres n'étaient pas des Tyrannosaures ??? Après cet intermède découverte nous repartons pour la vallée par une variante qui nous amena le long du vieux barrage d'Emosson, du refuge à proximité et après une belle descente retour en suivant le chemin qui longe le nouveau barrage d'Emosson. En marchant sur le barrage nous avons admiré le petit train qui monte les visiteurs au pied du barrage avant de prendre l'ascenseur qui les propulse au sommet du cet ouvrage. Cette rando / découverte qui nous a permis de faire plus de 16 km a été de grande qualité...





Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me