Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2019
 Mélissa Depeyre est à gauche.



Le quotidien régional, le Dauphiné libéré, a entamé cet hiver une mue très marquée. Pour les lecteurs par une nouvelle pagination, une nouvelle couverture géographique et depuis hier une nouvelle mise en page. Pour les correspondants locaux par de nouvelles directives, plus ou moins bien acceptées. Et pour les journalistes, des mutations et des concentrations de directions. Mélissa Depeyre était journaliste au sein de ce journal depuis huit ans, trois à Bourg-Saint-Maurice et cinq à Albertville. Dans le cadre d'un plan de départs volontaires dans l'entreprise, elle a choisi de devenir professeur de français à l'étranger. Ce soir, la rédaction d'Albertville et de nombreux correspondants étaient réunis pour lui manifester amitié et estime. Mélissa Depeyre était, entre autres, chargée du Val d'Arly, je puis témoigner qu'il était très agréable de travailler avec elle, tout particulièrement quand j'ai eu à traiter d'une actualité très sensible dans notre village de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Je lui souhaite une pleine réussite dans sa future activité professionnelle.
* Entendu durant la soirée.