Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2019

Je viens d'apprendre, de son épouse Marie-Hélène, la mort accidentelle de Christian Périnet, alors qu'il pêchait dans le nant des Moulins, entre Crest-Voland et Cohennoz. / Nous pourrons l'accompagner et entourer sa famille, mercredi 11 septembre, à 15 heures, lors de ses funérailles qui seront célébrées en l'église de Saint-Niclas-la-Chapelle. 

&

C'est dans un torrent de montagne, en pratiquant  l'un des ses loisirs préférés, la pêche, que Christian est passé sur l'autre rive. Les nombreux témoignages qui ont ouvert ses funérailles religieuses en l'église du village, trop petite pour accueillir tous ses amis, ont retracé son parcours et sa personnalité. Dès l'âge de 13 ans il manœuvrait les autocars de l'entreprise familiale, les Cars du Val d'Arly, avant de les conduire sur les routes et de rejoindre plus récemment l'entreprise Borini. Du transport scolaire au voyage de classe ou d'associations, tout le Val d'Arly a bénéficié de sa conduite sûre, de son humour et de sa serviabilité. Avec son épouse Marie-Hélène, il était l'un des piliers du groupe folklorique, le Biau Zizé, dont tous les membres étaient présents pour l'entourer une dernière fois en compagnie de délégations des groupes de Megève, Combloux, Saint-Offenge, Ugine et Bourg-Saint-Maurice. Étaient également présents des ambassadeurs de Praz-sur-Arly qu'il avait rejoints lors de sa retraite. Cette nombreuse assistance a témoigné à sa mère Elise, à son épouse Marie-Hélène, à ses filles Amandine et Lucile et à toute sa grande famille la place que leur disparu tenait dans leur souvenir et leur cœur.


Christian Périnet est au centre.
Fête de l'attelage 2014.

 Christian a été maintes fois le chauffeur des sorties du Foyer Rural.
Ici, en 1986, au Tyrol, vers le tremplin de saut d'Innsbruck.
Au premier rang, deuxième en partant de la gauche. 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Cette nouvelle est un vrai seisme dans nos 2 communes...Un véritable drame...toutes nos condoléances à Marie Helene et toute sa famille.

Unknown a dit…

Cette nouvelle est un vrai seisme dans nos 2 communes...Un véritable drame...toutes nos condoléances à Marie Helene et toute sa famille.

Unknown a dit…

Sincères condoléances à toute la famille PERINET.courage Denise Marin Lamellet

Enregistrer un commentaire