Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 15 juin 2020
Pour répondre à l'un de mes lecteurs, je vous donne le calendrier électoral prévu pour les prochaines années.

Le 28 juin 2020, nous pourrons participer, si Covid 19 le permet, au deuxième tour des élections municipales, ce bien sur dans les communes où le premier tour n'a pas attribué tous les sièges. En Val d'Arly, c'est le cas de Crest-Voland, La-Giettaz et Saint-Nicolas-la-Chapelle.

Les modalités du deuxième tour:

Cet automne, une partie du Sénat sera renouvelé au suffrage indirect par un collège de grands électeurs, députés, sénateurs, conseillers régionaux élus dans le département, conseillers départementaux et délégués des conseils municipaux, ces derniers formant environ 95% du collège électoral. Les sénateurs sont élus pour 6 ans et le Sénat est renouvelé par moitié tous les trois ans. En Savoie nos sénateurs sont Martine Berthet, élue en 2017, suite à la démission de Michel Bouvard et Jean-Pierre Vial, réélu en 2014. D'après ce que j'ai retenu de mes études à Sciences Po des Rochats, Martine Berthet verra aussi son siège remis en jeu, même si elle a été élue il y a trois ans seulement.

Prendre le train pour le Sénat.
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Elections-senatoriales-2017/Elections-senatoriales-2017-Dossier-de-presse/Les-conditions-de-candidature-d-ineligibilite-et-d-incompatibilite

En 2021, nous aurons les élections départementales et les élections régionales. Nos actuels conseillers départementaux sont pour le canton d'Ugine, Franck Lombard, maire d'Ugine et président d'Arlysère et Annick Cressens, maire de Beaufort-sur-Doron, jusqu'aux dernières municipales.

La Savoie compte 11 conseillers régionaux au niveau du département sur les 204 élus du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes


Groupe politique Nom Parti
Les Républicains, divers droite et société civile Emilie Bonnivard
Les Républicains
Fabrice Pannekoucke
Les Républicains
Xavier Dullin
Les Républicains
Alexandra Turnar

Les Républicains
Centre et indépendants Patrick Mignola
MoDem
Union des démocrates et indépendants Marie-Pierre Montoro-Sadoux
UDI
Socialistes, démocrates, écologistes et apparentés Thierry Repentin
PS
Noëlle Aznar-Molliex
PS
François Chemin
PS
Front national Jean-Marie Garcin
FN
Marie Dauchy
FN


Comment siéger au château des ducs de Savoie ?



En 2022, deux élections également, les présidentielles et les législatives, notre député est Vincent Rolland, Claude Blanc-Eberhart est sa suppléante.

Tout en haut de l'affiche.



En 2024, ce seront les élections européennes.

Mon correspondant me demande aussi de donner les modalités propres à chacun de ces scrutins, je le remercie de patienter.  Peut-être a-t-il des ambitions !

Et pour conclure, je rappelle le dicton local:
" Année d'élections, année de malédiction ! "

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me