Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 8 août 2020

2 commentaires:

Pardonnez moi d'être si ignare, mais de quoi s'agit il ?

Bonjour. Le 8 août 1956; au puits XII du Bois du Cazier à Marcinelle, Belgique, une fausse manœuvre déclenchait un incendie, 262 mineurs y trouvaient la mort. C'est l'origine directe de la présence de Marcinelle en Montagne à Saint-Nicolas-la-Chepelle. Le bourgmestre de Marcinelle, Lucien Harmegnies, ayant décidé de créer un centre de vacances pour les orphelins des mineurs. Son choix se porta sur notre village. Depuis, Marcinelle a été englobé dans le Grand Charleroi et Marcinelle en Montagne est devenu, les Balcons du Mont-Blanc, qui ne sont plus gérés par la ville de Charleroi. Cette présence belge est à l'origine d'une relation particulière entre les Colatains et les Carolorégiens avec par exemple de nombreux mariages franco-belges.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me