Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 12 avril 2021


 La commune de Saint-Nicolas-la-Chapelle compte sur son territoire deux églises, saint Nicolas au chef lieu et saint François de Sales à Chaucisse et en conséquence, deux clochers. Celui du chef-lieu abrite huit cloches, datées de 1820, 1852, 1857 et 2013 et celui de Chaucisse, quatre, fondues en 1820, 1867 et 1885. Ce lundi 12 avril, un groupe d'élus, de sonneurs et d'aspirants sonneurs se sont réunis autour de Ghislaine Joly, maire et de M Benedetti, responsable du secteur historique de la maison Paccard de Sevrier. Après une présentation des objectifs de la rencontre, le groupe a rejoint le clocher du chef-lieu pour, au premier niveau, mieux connaitre ou découvrir la programmation automatique des sonneries et carillons, puis dans la chambre des cloches, s'initier aux rudiments des sonneries manuelles toujours en usage pour les funérailles, tradition que la municipalité souhaite maintenir d'où son appel pour renforcer et rajeunir l'équipe de sonneurs. A Chaucisse, l'accent a été mis sur les possibilités de moderniser l'ensemble campanaire actuel.

1 commentaires:

GOB a dit…

Quasimodo(s) modernes . L'idée est bonne.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me