Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 août 2021



Le Quatuor Bédrich a offert, mercredi 18 août, le quatuor n° 14 en Ut dièse mineur, opus 131, de Ludwig van Beethoven, au public rassemblé en l'église saint Théodule. Composé en 1826 et édité en 1827, cette œuvre en sept mouvements sans interruptions a été accueillie dans incompréhension générale du public de l'époque. Ce ne fut pas le cas à Flumet et Jacques Gandard, Aya Hasegawa-Sabouret, violon, Julien Gaben, alto et Aurélien Sabouret, violoncelle,qui composent cette formation ont été vivement appréciés et applaudis par l'auditoire. Cette pièce est considérée par certains critiques comme le grand chef-d’œuvre de Beethoven et à son propos, Schubert déclarait: " Après cela que reste-t-il à écrire ? " Heureusement la source n'est pas tarie et Maurice Ravel, Francis Poulenc, Eric Satie, ont écrit à leur tour de belles œuvres proposées en première partie ou Fauré, en bis et en conclusion de cette soirée à mettre à l'actif d'Art et Culture en Arly et dont le Festi'Val d'Arly va se clore ce samedi 21, en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle avec l'Orchestre Symphonique du Festi'Val d'Arly et Aurélien Sabouret avec un programme réunissant Tchaïkovski et Lalo.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me