Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 13 septembre 2021









 
Ce matin, le rallye automobile des Alpes empruntait les routes montant ou venant du col de l'Arpettaz et comme les pâtures, envahies par les églantiers, planes et autres varosses, que nous avons entrepris de débroussailler, mon épouse et moi, sont en bordure de ces routes, nous avons pu profiter du passage de ces bolides. On peut, alors que les masses populaires, pour reprendre les mots de feu Georges Marchais, sont sommées de rouler à 30 kilomètres à l'heure ou même pas du tout, se questionner sur le maintien de ces manifestations peu écologiques. Je crains fort que l'on nous reproche plutôt l'utilisation de la débroussailleuse et de la tronçonneuse thermiques, engins énergivores et inutiles au contraire des Porsche et autres mécaniques de course.


Avant.

Pendant.
 

1 commentaires:

ClaudineGG a dit…

J'approuve et partage entièrement votre questionnement Edmond. Sur la route de la Giett' à Flumet , le conducteur d'un de ces bolides, qui devait trouver sans doute que je ne roulais pas assez vite, après avoir fait ronfler son moteur derrière moi sur plusieurs virages, a fait un dépassement plus que dangereux, avec queue de poisson pour moi et appel de phares de la voiture qui arrivait en face. C'est passé plus que juste, comme on dit. Je me suis alors posé la même question que vous.
Bravo pour le travail accompli ! Je sais combien c'est long et difficile d'entretenir nos pâturages.
ClaudineGG

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me