Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 octobre 2021

1 commentaires:

Je prends connaissance de ce document et je me permets de vous donner mon propre sentiment sur ces positions .
Concernant les abus sexuels au sein ( ? ) de l'Eglise ( semble-t-il catholique ? ) , je ne veux pas nier les faits et les responsabilités de celui-ci voire de celui-la .
Mais je considère :
primo que les pédophiles représentent 1% de la population ( et il faut viser 0% ) et n'appartiennent malheureusement pas qu'à l'Eglise ( je connais hélas des hommes et femmes mariés coupables de ce "travers" inacceptable ).
secondo : qu'il s'agit le plus souvent de malades ( excès de testostérone que l'on doit pouvoir ( et je ne suis pas médecin ) ,soit atténuer soit guérir .
Il faut certes la punition , mais aussi et surtout la prévention .
Sinon ,dans des millénaires , on aura toujours le même fléau .
Quant au pouvoir et à ses conséquences fâcheuses voire davantage, mes 35 ans de carrière industrielle peuvent m'autoriser à en discuter ( si le temps ne me manque pas ? ).

J'ai beaucoup apprécié cet engagement à oser discourir de ces problèmes épineux de notre société.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me