Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 novembre 2021

Ses compagnons étant tous octogénaires, André Joly, président de la section locale, rejoint par Ghislaine Joly, maire, a lancé un appel auprès des plus jeunes pour assurer la fonction de porte-drapeau. Il a été entendu et spontanément, Daniel Ouvrier-Buffet, né en 1966, à gauche sur la photographie et Tanguy Burnet-Merlin, né en 1995, ont dès ce 11 novembre 2021, rempli leur nouvelle mission.











A Saint-Nicolas-la-Chapelle.
 
Après plusieurs célébrations confinées celles de ce 11 novembre 2021 ont rassemblé aussi bien à Flumet qu'à Saint-Nicolas-la-Chapelle de nombreuses personnes de toutes les générations. Dans les deux villages, les sapeurs-pompiers étaient présents conduits par le lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du centre de secours du Val d'Arly de même que l’Écho des alpages, qui a donné les sonneries d'usage et quelques pièces de son répertoire et les écoliers ont été pleinement associés aux cérémonies par leurs chants. A Flumet, Gaston Besson-Damegon, président des Anciens combattants et sa petite-fille Florine, adjointe au maire, ont conduit cette commémoration qui a vu Henri Rollat, porte-drapeau et membre sympathisant de la section locale des AC, recevoir le diplôme d'honneur de porte-drapeau pour quatre années de participation. A Saint-Nicolas-la-Chapelle, la cérémonie, ordonnancée par Joël Richard, médecin-commandant des sapeurs-pompiers et premier adjoint, a vu les premiers pas des deux nouveaux porte-drapeau, Tanguy Burnet-Merlin, né en 1995 et Daniel Ouvrier-Buffet, né en 1966, qui ont spontanément répondu à l'appel du président André Joly. ce dernier et Ghislaine Joly, maire, ont donné lecture des messages officiels et procédé à l'appel des Morts pour la France, nombreux comme dans  toutes les communes de France.










Au cours de la commémoration du 11-Novembre, Henri Rollat, membre sympathisant de la section de Flumet a reçu  des mains du président Gaston Besson-Damegon, le diplôme d'honneur de porte-drapeau en reconnaissance de ses quatre années de participation active aux cérémonies et funérailles des anciens combattants .


 A Flumet.
 
Merci à Alain Clément pour les clichés qui suivent.

 


















Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me