Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2022

 Jour de vote oblige nous sommes partis un peu plus tard ce dimanche pour faire cette randonnée à la Roche Parstire dans le Beaufortain. Nous étions vingt pour démarrer du col du Pré et rapidement prendre la direction des Grands Plans. Les dernières 45 minutes ont été assez raide et la chaleur se faisait sentir. Le paysage était magnifique avec le lac de Roselend au-dessous de nous est toutes les montagnes des Alpes autour. Fait rare nous avions la chaine des Aravis en intégrale de la Pointe Percée à Marlens. De l'autre côté, le massif du Mont Blanc, la Pierre à Menta et tout au fond la pointe et le glacier de l'Etendard. Nous avons continué direction la Charmette par un chemin de crête de toute beauté afin de trouver un endroit pour prendre notre repas. Le retour par la Combe, le Get et les Chavonnes pour ensuite tourner à gauche et rejoindre le sentier de montée jusqu'au col du Pré. Maïka a eu très chaud et heureusement nous avions pris des réserves d'eau qui lui ont permis de garder la forme.Très belle journée dans une ambiance toujours fort sympa et retour dans nos vallées après cette journée de rêve.

 

Cliquez sur les images.











 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me