Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 11 juin 2022
Cliché famille Espitallier.

Josette Espitallier n'est plus, les Colatains ne la croiseront plus sur les routes et chemins du pays, accompagnée de ses chiens successifs. Ils étaient nombreux pour un dernier adieu au funérarium d'Ugine, amis, mères ayant été accompagnées par elle dans leur maternité. Elle était depuis l'hiver 1973, sage-femme à l'hôpital d'Albertville après avoir exercé à Aix-en-Provence et étudié à Marseille, ville de toute sa jeunesse où elle était née en 1945. C'était aussi en 1973, qu'elle avait rencontré et épousé Gilles Espitallier, d'Ancelle dans les Hautes-Alpes, où elle avait accompagné une colonie de vacances en tant qu'infirmière. Ils s'installent à Saint-Nicolas-la-Chapelle, d'abord en location puis très vite dans leur maison, L'Autane, un sommet des montagnes d'Ancelle. Gilles intègre l'ESF de Flumet-Saint-Nicolas et leur fille Catherine naît en 1975. Parfaitement intégrés au pays, ils ne le quitteront plus, seule la mort, en 2001 pour Gilles et ce mois de juin pour Josette, les éloignera de leur village de cœur où ils resteront très présents.

 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me