samedi 9 juillet 2022

Festi'Val d'Arly 2022. LES PÈRES FONDATEURS DU QUATUOR À CORDES

JOSEPH HAYDN Quatuor «Les Quintes», opus 76 n°2 en ré mineur (1797) FELIX MENDELSSOHN «Romances sans paroles» (arrangement Jacques Gandard) LUDWIG VAN BEETHOVEN Quatuor «Les Harpes» opus 74 (1809) 

 Fondé en 2002, le Quatuor Bedrich est un quatuor à cordes traditionnel et une formation de chambre atypique. Les Bedrich ont produit de nombreux spectacles alliant leur art à d’autres formes artistiques, tels la danse, le mime, la peinture, le cinéma... Certaines de leurs créations, comme Des Mots & des Notes, La Jeune Fille & la Mort, Frémissements de Lune (Haïkus, calligraphie japonaise) leur ont permis de parcourir les scènes européennes (Cité de le Musique, BNF, Festival d’Avignon, BOZAR à Bruxelles, Arsenal de Metz...). Le Quatuor Bedrich a collaboré avec les Jeunesses Musicales de France. En 2016, il a sorti son premier album, Sérénades Interrompues qui met en avant une particularité importante de son activité : l’art de l’arrangement et de la transcription. Il sort en 2019 son deuxième album Minstrels, sur le thème de la danse et du voyage

Le  QUATUOR BEDRICH, JACQUES GANDARD, VIOLON; AYA HASEGAWA-SABOURET, VIOLON; JULIEN GABEN ALTO et AURÉLIEN SABOURET VIOLONCELLE, sera en concert, le 15 juillet à 20 heures en l'église de Crest-Voland.

Aucun commentaire: