Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 janvier 2023

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/l-histoire-du-dimanche-comment-de-petits-paysans-picards-sont-devenus-des-maitres-serruriers-reconnus-dans-le-monde-entier-2696318.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20230122-[info-bouton6]&pid=726375-1436199812-2e6581b9

1 commentaires:

Marie-Françoise a dit…

Et ne pas oublier qu'un enfant de Chaucisse, Albert Dumax est parti travailler comme serrurier chez Madame Veuve Marquis Decayeux à Feuquières par Valines (Somme)

"Après être resté dix ans chez Joseph Dermineur, son maître d’apprentissage et tuteur, Albert Dumax, à la mort de son frère Alfred, trouve une place de serrurier chez Madame Decayeux dans la Somme, en 1871. Il est alors âgé de 19 ans.
La société Decayeux, à Feuquières, jouit déjà d’une belle réputation dans l’art de la serrurerie à cette époque." (Chaucisse 1827, p254)

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me