Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 avril 2024

Le grand et/ou célèbre* photographe, Yann Arthus-Bertrand, a récemment séjourné, avec tambours et trompettes, comme il sied aux stars, dans notre Val d'Arly. L'Echolatain a ignoré l'événement, j'avais des réserves à l'égard de la vedette du jour, mais je ne savais pas comment les exprimer. Et voilà que Marie-Françoise Hug m'apporte, aide et assistance ! Dans une chronique consacrée aux équivalents carbone, je trouve ces lignes: " - Et je ne te parle pas de Yann Arthus-Bertrand. En onze ans, il n'a cessé de survoler la planète pour nous proposer La terre vue du ciel. Des photographies à couper le souffle. Son livre est un best-seller. - Kaize tè, j'aime mieux pas savoir l'impact carbone de ce livre. ".

in Gardons les pieds sur la terre. Une voix parmi les pensées silencieuses des campagnes. Marie-Françoise Hug chez Néva éditions. 


Marie-Françoise Hug est l'auteure avec Daniel Etienne de Chaucisse 1827. Elle a publié plusieurs recueils de chroniques parues initialement dans la presse agricole. L'ouvrage cité ci-dessus est le dernier paru. A travers les dialogues sans filtre de tante Claudine et d'oncle Marius, elle éclaire avec pertinence et impertinence, les travers de notre époque qui met à mal le bon sens paysan.


* Alors que nous sortions de l'école de musique de Megève, passant devant une galerie d'art où une affiche mettait en avant Bernard Buffet, Vincent m'a demandé qui était Bernard Buffet. Un grand peintre, ai-je répondu. Et un passant de me corriger, " non, un peintre célèbre ! ".


https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-c-est-flou-quel-avenir-pour-cette-pepite-du-parc-de-la-tete-d-or_60758119.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une autre preuve que Yann Arthus Bertrand est un personnage qui n'est pas forcément fiable.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-c-est-flou-quel-avenir-pour-cette-pepite-du-parc-de-la-tete-d-or_60758119.html

Yveline a dit…

Il serait quand même temps qu'il accorde ses paroles à ses actes !

OBG a dit…

On peut aussi citer Hulot qui présentait son émission Ushuaïa tournée dans tous les coins du monde avec une équipe de plusieurs dizaines de personnes pour promouvoir l'écologie , et le petit nouveau Clément dans la même veine et en plus en déformant l'info .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me