Jean-Christophe Grosset-Grange, vous êtes candidat à la mairie de Flumet, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Né à Megève, j’ai vécu sur la commune de Flumet, ce qui m’a permis d’en observer et d’en vivre les évolutions. J’ai participé à un mandat municipal, j’ai été président de l’Office de tourisme et chef des pistes de Flumet. Depuis maintenant 20 ans, je suis également acteur économique en tant que boucher-charcutier, au sein d’une entreprise familiale forte de 90 ans d’existence.
Qu'est-ce qui vous motive ?
Ce qui est certain, ce n’est pas la notoriété qui motive l’engagement : peu de têtes de liste repartent avec des éloges. En revanche, le travail mené avec des anciens élus, connaissant les dossiers en cours, associé à de nouveaux candidats actifs et motivés, doit nous permettre de défendre efficacement les intérêts des Flumerans : notre patrimoine, nos remontées mécaniques, notre agriculture de montagne, le tourisme, etc.L’intégration de jeunes, voire de très jeunes élus, afin de préparer l’avenir dès aujourd’hui, est une fierté et l’une de mes principales motivations.
Votre liste commprend plusieurs sortants dont Marie-Pierre Ouvrier, maire, vous serez-donc dans la continuité ?
Plusieurs dossiers essentiels pour Flumet ont été engagés lors du mandat précédent ; nous les mènerons à leur terme. Il y aura une continuité dans l’ouverture d’esprit, l’écoute et la rigueur de la gestion financière. Mais il est aussi nécessaire d’être réactif et innovant, grâce à l’apport de nouveaux candidats. Même si Flumet ne dispose pas de plusieurs listes de candidats, nous sommes heureux de ressentir un très large soutien de la part des habitants.
Sur quels sujets voulez-vous apportez votre marque ?
J’aimerais être un chef d’orchestre à l’écoute de chacun, car c’est ainsi que l’on avance et que l’on prend les meilleures décisions. Bien entendu, chaque réflexion doit aboutir à une action concrète, et la prise de position ne me fait pas peur.
Votre liste est-elle complète au moment où nous parlons.
Oui, notre liste est complète. Notre commune devait auparavant compter 15 candidats ; depuis cette année, la loi nous permet d’en présenter entre 13 et 17, avec une parité respectée. Nous sommes donc 17 colistiers. Tous les domaines de la vie active sont présents, ce qui permettra des commissions de travail bien équilibrées et rajeunies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire