Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 décembre 2022
Cliquez sur l'insigne.
Ci-dessus, le centre commercial construit à l'emplacement du " comtrans " dont je parle.
Hier, un habitant de Montluçon, Allier, m'a adressé un message m'indiquant qu'il avait découvert sur l'Echolatain, un ancien compagnon d'armes en Algérie. Plusieurs messages après je pouvais lui communiquer les coordonnées de la personne recherchée, avec l'accord de cette dernière. Cela m'a donné l'idée de rechercher les lieux, plus calmes, où j'ai effectué mon service militaire durant les années 1964-1965 en Allemagne: Trêves, Achern et Baden-Oos. En voilà une première, le bâtiment de gauche est le siège du commandement des transmissions des FFA, Forces Françaises en Allemagne, au Quartier de Lattre de Tassigny à Baden-Oos. J'y ai passé la plus grande partie de mon incorporation au bureau du chiffre, j'étais le seul appelé auprès d'un commandant, Lesourd, de trois adjudants, Augereau, Louchard et Mignot et d'une PFAT, Personnel Féminin de l'Armée de Terre, dont à ma grande honte j'ai oublié le nom. A l'étage au-dessus du bureau du chiffre, se trouvait celui du renseignement dirigé par le colonel Brialy, père d'un certain Jean-Claude!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,en lisant l'article sur Baden Baden Oos quartier general des FFa, j'ai eu un gros coup au coeur ! j'y etait moi-meme en 64 au 813 GET et je cherche a contacter les anciens.
Particulierement les copains de chambres, en vrac: Legendre, Pouille, Brion Doeuch et les autres.
Tous du Chiffre après Achern et pour moi après Treves au 42 RT.

Unknown a dit…

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur l'article sur l' état major aux FFA j'était chiffreur au 813 GET de Janvier 1960 à Février 1961 j'était détaché du 42 RT de Zweibrucken. Du 813 GET je suis parti en Algérie à Tébessa au 57 Bataillon des Transmission.

OBG a dit…

Le monde est si petit , que l'on fait parfois des rencontres ou retrouvailles étonnantes .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me