Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 2 juillet 2011
Tout dernièrement, l'équipe du Pôle Val d'Arly de la paroisse Ste Anne d'Arly-Montjoie s'est réunie autour du Père Pascal Vesin, curé et du Père Jean Duval. C'est une équipe très étoffée, chaque communauté étant représentée par au moins quatre personnes, personnes chargées dans leur village des relais, Annoncer, Célébrer, Servir et Liens vers l'extérieur. Toutes les communautés n'ont pas encore finalisé cette nouvelle organisation. Chacune d'elle déléguera un représentant au conseil paroissial. D'importantes informations ont été données par le Père Pascal. Sur les communautés de Crest-Voland et Notre Dame de Bellecombe les funérailles seront désormais animées par des équipes de laïcs dont la formation se poursuivra au niveau de la paroisse. Les modalités pour assurer la célébration de messes à Chaucisse et Cohennoz lors des fêtes de l'Assomption ou de la Toussaint sont évoquées et précisées. Le deux novembre, une messe commune à tout le Haut Val d'Arly, sera célébrée à Flumet, faisant mémoire de tous les défunts de l'année écoulée et dont les familles auront été invitées à participer. L'école libre de Crest-Voland ne sera pas ré-ouverte à la rentrée prochaine, ses effectifs étant trop faibles. Les bâtiments seront utilisés au service des habitants de Crest-Voland. Enfin quelques questions matérielles de sonorisation, La Giettaz, ou de locaux pour la catéchèse, Notre Dame de Bellecombe et St Nicolas la Chapelle et un temps de prière et méditation ont conclu cette réunion dont les participants se retrouveront le 29 septembre prochain.