Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 septembre 2012

Ici, Isabelle Guillet, présidente de Vivre en Val d'Arly, association organisatrice de l'évènement  et en appuyant là, d'autres photographies*.
* Pour suivre les évolutions de Vincent Marin-Cudraz, choisissez un défilement rapide. 

Vivre en Val d'Arly a eu la bonne idée d'inviter ceux qui se bougent dans notre petit pays, ce dans de nombreux domaines et sous diverses formes, à se manifester et à se montrer. Une vingtaine de stands ont ainsi été proposés aux visiteurs qui avaient été largement informés de la tenue de ce premier forum valdarlysien, par les divers médias. Institutions, associations ou particuliers* réunis dans une excellente ambiance ont pu durant quatre heures, animées par les prestations de plusieurs ateliers de VVA et celle de Vincent Marin-Cudraz, époustouflant mono-cycliste,  présenter leurs activités, leurs parcours et motivations. C'était une première édition et pour ma part je regrette que le public ne se soit pas plus bougé à l'image des exposants venus partager leurs vécus et leurs projets. Le verre était-il à moitié plein ** ou à moitié vide? Chacun aura son avis mais le verre de l'amitié qui a conclu ce rassemblement, lui, était plein de chaleureuse convivialité et invitait à se retrouver l'an prochain.

* La Com'Arly, le Siepam, le Sitom des Pays du Mont-Blanc, la commune de Saint Nicolas la Chapelle, l'OTI du Val d'Arly, le Centre de secours du Val d'Arly, le collège et lycée SEK les Alpes et la Soierie, centre culturel de Faverges, invité d'honneur,

   Vivre en Val d'Arly* et son centre aéré, lou Croué et aussi la mission d'Eloïse et Charlotte à Bignona,  l'ADMR du Val d'Arly, le Club Photo du Val d'Arly, le moulin à Tienne, le club des Avouilles, l'association des sylviculteurs du Val d'Arly, l'association Rencontre des peuples autochtones, la Société d'élevage de la race mulassière en vallée de l'Arly, la ferme du Chozal, la société de pêche, la Boîte à sel, le Biau Zizé et l'association Pour Mathilde

et pour clore cet inventaire à la Prévert,

l'Echolatain!

* On m'a fait remarquer l'absence de Charlotte et Éloïse dans le texte de mon message et dans la galerie de photographies. Pour le texte voici donc deux mots à propos de Charlotte Bizimana, de Châlon en Champagne et Eloïse Cluzel, de la Giettaz, qui cet été ont effectué une mission à Bignona au Sénégal, ce dans le cadre du partenariat VVA-Batikone. Eloïse était présente au forum et vous pouvez retrouver son vécu sur le site de Vivre en Val d'Arly et le vendredi 30 novembre, à la salle polyvalente de Flumet, à 20 heures 30 où toutes deux nous ferons le récit de leur séjour à Bignona. Pour les photographies, ma galerie est loin d'être exhaustive et d'autres participants ont échappés à l'objectif de mon appareil comme par exemple le Club Photo dont je redoute la critique!


**Pour ma part j'ai établi des liens avec le collège et lycée, SEK les Alpes, qui donneront certainement lieu à des articles dans ce blog et le Dauphiné libéré.