Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2012
Une femme téléphone au journal local avec un extraordinaire accent…
  • Allo, ch’est l’journal ? J’voudroués mette ein’ne annonce de ch’ décès de mon homme, mais avant cha, vu qu’c’est l‘ première foués, dites-mé combin qu’cha coûte ?
  • C’est qu’en fait, Madame, cela dépend de la taille de l’annonce souhaitée !
  • Une tchite, cha ira. On sommes point riches, vous savez ! Alors, ch’est combin pour ein’ne tchite ?
  • Pour l’annonce petit modèle, c’est 10 Euros la ligne.
  • Ah ouais, quind min’me..... I faut point en dire d’trop, alors ! Attinds, laisse mé réfléchir.... T’as qu’ à écrire : « Paul Dupont il est mort. »
  • Oui, Madame, c’est noté, ensuite ? Après ?
  • Bein, ch’est toute, min fieu ! J’n’ai point tant d’sous, mi !
  • Je comprends Madame, mais une seule ligne, ça fait court,je dirais même que cela ne s’est jamais vu...
  • Ouais, bein ch’est comme ça. J’n’ai point les moéyeins… si té n’veux point d’ mes sous, dis l’lé !
  • Euh, écoutez Madame, je comprends votre détresse et je prends sur moi, au nom du Journal, de vous offrir une ligne supplémentaire gratuitement.
  • Ah ? bein t’es un brave, toué ! A ch’t’ heure, j’ai drouét à 2 lines ?
  • Exactement, chère Madame, qu’inscris-je ?
  • Ouais, attinds, j’réfléchis..... Tu comminches pareil : « Paul Dupont il est mort »... et pis tu rajoutes en d’sous : « Mobylette à vindre »
  •  
  • D'autres histoires du sacristain en allant ICI.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me