Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 1 juin 2013
Pour fêter les quatre vingt dix printemps de sa doyenne, le village s'est paré de vert comme il convient à la saison et de blanc, celui des arbres fleuris et alentour, plus original, celui de la neige qui s'est invitée aux agapes! C'est à Paris, en 1923, où ses parents tenaient un café, rue des Cloys, dans le dix-huitième arrondissement, qu'est née Suzanne Ouvrier-Buffet au foyer d'Ernest Bibollet, de Chaucisse et Emma Dumax, de St Nicolas. Ils reviennent au pays, ouvrent la pension de famille, le Subondinaz, qu'elle exploitera jusqu'à sa retraite. De son mariage avec François Ouvrier-Buffet, agriculteur, naitront Michel et Alain, tous trois sont aujourd'hui disparus. Ces douloureuses épreuves n'ont pas enfermé notre doyenne dans le repli, avec beaucoup de courage et de dynamisme, elle s'est investie auprès de sa famille et dans la vie associative, longtemps responsable locale du MCR, Mouvement Chrétien des Retraités, elle a assumé également jusqu'au début de cette année la présidence active de l'association des Conjoints survivants du Val d'Arly. Elle est aussi la mémoire de notre communauté et de partout on vient la consulter pour retrouver ses racines colataines et se situer dans les branches confuses des arbres généalogiques qu'elle démêle avec clarté et précision. Ce samedi 25 mai, remise d'un accident qui l'a éloignée du village durant plusieurs mois elle a été très entourée, en présence de Bruno Desmarest, maire et Jean Duval, curé, par sa famille et ses amis qui lui ont adressé compliments et souhaits.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Suzanne,
et bonne santé pour longtemps encore.
Ma maman a été très heureuse de lire cet article et voir la photo sur le blog.
Merci Edmond !

Enregistrer un commentaire