Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 août 2013
De Megève à Cohennoz, du jeudi 15 au dimanche 18, le Val d'Arly, en amont et en aval du Jorat, va vivre sous le signe du carillon. Concerts de musique de chambre et/ou concerts de carillon à Megève, Praz sur Arly, la Giettaz, Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland et St Nicolas la Chapelle seront donnés par les musiciens du COGE, Chœur et Orchestre des Grandes Écoles et par les carillonneurs des différends villages. Le temps fort de cet évènement sera le samedi avec tout particulièrement la coulée, par la maison Paccard, des deux cloches destinées au carillon* de notre village, coulée qui sera effectuée à 21 heures 30 sur le terre -plein du centre de secours du Val d'Arly, RD 1212. De multiples activités, portes ouvertes, visites et repas la précéderont, l'accompagneront ou la suivront durant toute la journée et en soirée. Pour connaitre le programme en détail, contactez l'OTI au 04 79 31 61 08 ou consulter son site, en lien ci-dessus ou ICI. Durant la nuit, les nouvelles nées auront refroidies et dimanche, après la messe célébrée à neuf heures trente en l'église de St Nicolas elles seront décochées et polies et la fête pourra prendre fin, elle aura duré quatre jours!
* Qui à l'heure actuelle riche de six cloches, a failli n'en compter que cinq. L'un des donateurs s'était vu reprocher par ses héritiers le don d'une cloche, il en offrit une deuxième. Il se nommait Gabriel Dumax-Vorzet, du Barostin, une plaque sur la croix centrale du cimetière rappelle sa générosité envers la communauté.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me