Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 19 août 2013
Raymonde Mollier-Thomas.

Les cloches sonnent comme une prière adressée à Dieu, elles se font aussi entendre pour marquer chaque étape de la vie d'un homme, elles annoncent l'entrée en guerre et la paix retrouvée, elles appellent au secours ou éloignent l'orage. Ce samedi 17, au village, par Raymonde Mollier-Thomas, Bertrand Lavoine, Anthony Gerfaud-Valentin et Benoît Burnet-Fauchez, et aux alentours, les concerts de carillons se sont enchaînés et les averses orageuses prévues ont épargné les festivités entourant la coulée et le décochage des deux cloches qui vont s'ajouter au carillon de notre église. Samedi, en début de nuit et devant un public jamais égalé, les saintiers de la maison Paccard ont procédé à la coulée, commentée par Cyrille Paccard, l'un des dirigeants de la maison de Sevrier. Une douzaine d'heures plus tard et en présence d'une toujours grande assistance, le décochage a eu lieu par les saintiers et par Bruno Desmarest, maire et Françoise Bonneville, adjointe,
 pour la cloche dédiée à Gaston Ouvrier-Buffet, carillonneur décédé en 1989 et par Ghislaine Joly-Pernollet, adjointe, Patrick Saint-Pierre, carillonneur et le Père Jean Duval, curé, pour la cloche à lui dédiée. Bientôt, les nouvelles nées rejoindront leurs grandes sœurs et ajouteront leurs voix pour ponctuer les jours et célébrer les fêtes à la grande joie des villageois et de leurs nombreux parrains et marraines, à savoir les donateurs ayant participé à la souscription organisée avec le concours de la fondation du Patrimoine dont le représentant, Nicolas Frydlender a assisté au décochage au côtés d'André Veretto, sénateur de la Savoie ; Bruno Desmarest, maire de Saint Nicolas la Chapelle ; Pierre Ouvrier-Buffet, maire de Flumet ; Françoise Bonneville et Ghislaine Joly-Pernollet, adjointes à Saint Nicolas la Chapelle ; Jean Duval, curé et Alain Lafon, président de Office du Tourisme Intercommunal du Val d'Arly. Cet événement qui a mobilisé dans un même élan de nombreux bénévoles associatifs ou individuels a été entouré d'animations festives, culturelles et musicales sur le site même et dans les villages voisins, Megève, Praz sur Arly, la Giettaz, Notre Dame de Bellecombe et Crest-Voland, tous clochers de la paroisse Sainte Anne d'Arly-Montjoie.


Ci-dessous quelques images de la coulée. 







Et du décochage.
 



 Françoise Bonneville, Bruno Desmarest, Jean Duval, Nicolas Frydlender, Patrick Saint-Pierre.

 Jean Duval décoche la cloche à lui dédiée.


Pierre Ouvrier-Buffet, Jean Duval, Bruno Desmarest, André Veretto, Patrick Saint-Pierre.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me