Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 28 avril 2014
Comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, mes collègues facteurs et moi, faisions du Cohésio sans le savoir! Le Dauphiné libéré m'apprend que la Poste et la commune de Saint Colomban des Villards mettent en place ce tout nouveau service. Le facteur a dans son temps de travail, les minutes et secondes  nécessaires pour rendre visite régulièrement, actuellement un passage par semaine, aux personnes âgées et isolées et intervenir si besoin est. Tout cela a un coût, 4,40 euros, hors-taxes, par visite, pris en charge par le CCAS du village. Question, entre deux visites, le bénéficiaire évite tout problème, tout accident, tout AVC? Je parle d'AVC parce que j'ai vécu ça à Chaucisse. La porte, habituellement ouverte, je posai le courrier sur une table de l'entrée et recueillait celui au départ, de la demeure d'une vieille dame était fermée.  Après avoir appelé et fait le tour des autres ouvertures, sans succès, je suis remonté au sommet du hameau vers le seul téléphone disponible, c'était avant le portable, pour alerter sa famille et aussi justifier mon retard auprès du bureau de Poste. La famille, les secours sont intervenus, cette personne a été trouvée inconsciente. Hospitalisée et soignée, elle n'a pas rejoint sa maison mais celle de retraite de Flumet où elle a encore vécu plusieurs années. C'était un hiver enneigé, aujourd'hui à Chaucisse les habitants éloignés de la route goudronnée ont leurs boîtes aux lettres au terme de cette dernière,  près du cimetière, image! Vous avez dit, Cohésio? Cohésio, ça doit venir de cohérence, je cherche la cohérence entre cette prétendue opération pilote et le recul du service public dans nos zones rurales. Clichés, en haut,Vincent Malandrin, 1989; en bas, Edmond Burnet-F, mars ou avril 1999.


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Dramatique dérive de notre quotidien organisé par des désorganisateurs sans foi ni loi.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me