dimanche 7 juin 2015

Le raid cycliste Lyon-Mont-Blanc à Saint Nicolas la Chapelle.


De gauche à droite: Alain Souzy, responsable de l'itinéraire; Pierre Schumtz, président du CTLyon;  Silvy Laporte, du Team Bi/Sport Loire, l'une des dix dames ayant participé à l'épreuve; Yves Cotin, responsable de l'épreuve; François Gerfaud -Valentin, colatain de Villeurbanne, responsable des randonnées permanentes à vélo et Georges Meunier, maire de Saint Nicolas la Chapelle.

Au royaume de la petite reine, parallèlement aux grandes épreuves médiatisées existent de nombreuses manifestations rassemblant dans une ambiance amicale des mordus du sport cycliste et ce depuis très longtemps pour certains clubs. Ainsi, le raid, Lyon-Mont-Blanc  créé en 1938 par le CTLyon lui-même né en 1925 et qui fêtera ses quatre vingt dix ans le 20 septembre prochain. Pour cette soixante huitième édition, les organisateurs, Pierre Schumtz, président du CTLyon, Yves  Cotin, responsable de l'épreuve et Alain Souzy, responsable de l'itinéraire avaient choisi Saint Nicolas la Chapelle pour point d'arrivée et également de départ, le lendemain, pour le retour vers la région lyonnaise. Près de 160 cyclistes dont dix femmes, appartenant à plusieurs clubs, ont pris le départ à Bourgoin-Jailleu et ont couvert les 195 kilomètres et 3500 mètres de dénivelé les séparant de Saint Nicolas la Chapelle avec trois cols, Mont Clergeon, la Croix-Fry et Aravis et en prime la montée vers les biens nommés, Balcons du Mont Blanc! Les arrivées se sont échelonnés tout au long de l'après-midi, sous un soleil ardent pour les premiers et sous les averses pour les suivants. Après les dernières arrivées et celle de la voiture balai, les organisateurs ont pu rencontrer et s'entretenir avec Georges Meunier, maire de Saint Nicolas la Chapelle qui avait tenu à les saluer et féliciter, une entrevue brève mais très cordiale, repas et repos bien mérités attendaient les sportifs et leurs accompagnateurs qui tous, le lendemain matin allaient à nouveau s'élancer pour avaler des kilomètres, 197, du dénivelé, 2700 mètres et des cols, Marocaz et Granier, pour rejoindre Bourgoin-Jailleu.

D'autres photographies ont été publiées précédemment.
Pour les retrouver, remontez le temps ou appuyez sur le libellé: Lyon-Mont-Blanc.

3 commentaires:

O-B Guy a dit…

z'ont pas du avoir froid.!!!!!!!!!!!!!!

GERFAUD a dit…

Heureuse d'avoir découvert le beau village de Saint Nicolas La Chapelle.Site merveilleux des Balcons du Mont Blanc et accueil très sympathique.Tout incite à revenir l'an prochain.
Merci pour la photo et pour le bel article.
EG, de l'organisation.

Unknown a dit…

Des parcours magnifiques , une organisation au top , des bénévoles archi disponibles , souriants , et heureux de donner de leur temps ... un vrai régal !!! Bravo a eux , et MERCI MERCI MERCI !!!