Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2016
 Patrick Saint-Pierre, président d'Art et Culture en Arly, présente le concert.

Le concert du Nouvel An proposé par Art et Culture en Arly a connu un extraordinaire succès pour sa deuxième édition. C'est une église comble qui a accueilli, Guitito et Raphaël Didjaman, les deux artistes sur qui reposait l'animation de la manifestation. Tournant le dos aux valses ou marches attendues en ces moments, ils ont emmené les auditeurs à travers le monde, de Cuba à l'Himalaya en passant par l'Afrique, la Chine et bien d'autres contrées grâces à leur passion pour les musiques d'ailleurs et toujours vivantes dans leurs régions d'origine. En solo ou en duo le plus souvent, maitrisant une quinzaine d'instruments, du préhistorique Didgeridoo au tout récent Hadpan, peu connus du public, ils ont fait résonner la voûte multi-séculaire de sons harmonieux, pour reprendre le commentaire d'une mélomane présente. Certes nous étions bien loin des compositions classiques lissées jusqu'au moindre soupir mais plongés dans un monde de rythmes, de sonorités, d'improvisations exprimant les prières, les peines ou les joies de bien de femmes et d'hommes à travers la terre. Ce fut un beau voyage riche de découvertes musicales et humaines.

 A gauche, Guitoti et les handpans, à doite, Raphaël Didjaman et un didgeridoo.

 Les bols chantants.

 Flûte amérindienne.



 Une église comble a accueilli les musiciens.



 Lithophone.







 Bols chantants et vibraphone.

Salut final avec deux enfants qui sont intervenus au cours du concert.





Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me