Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 octobre 2016
A gauche, Pascale Dubois de la Facim.

Cet après-midi, les cuisines du restaurant, le Saint-Nicolas, ont connu une fébrile activité. Tel un essaim d'abeilles les 36 élèves de l'école du village les avaient envahies pour réaliser une gourmandise bien savoyarde, mais appréciée par tous, la rissole. Encadrés par leurs enseignantes, une mère et une grand-mère et sous la houlette de Pascale Dubois, intervenante de la Facim, tous ont mis la main à la pâte ! Pâte et farce avaient été fabriquée par les plus grands lors d'une précédente séance et la confection des rissoles a mobilisé  l'effectif des deux classes avec force rouleaux et roulettes pour abaisser, découper et garnir. La cuisson étant assurée par Alexandre Pillon, le chef de l'établissement, il ne restait plus qu'à déguster, le verdict fut unanime, les rissoles étaient réussies et délicieuses ! C'est vrai, j'y ai goûté. Voilà un trésor culinaire qui ne se perdra pas grâce à cette action qui se déroulait dans le cadre de la Semaine du goût et de Saveurs d'automne. C'est aussi dans ce cadre que le matin, la grande classe avait bénéficié d'un diaporama sur le thème des produits du terroir et des recettes, présenté et commenté par Pascale Dubois. 






.