Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 octobre 2016
Texte et cliché de Christian Cochard.

Nous étions un groupe d'une vingtaine pour participer à cette belle randonnée partant des Menuires au lieu dit "Les Bruyères"à 1730 m d'altitude. Nous prenons la direction du lac du Lou en passant par la Barme et le petit Lou. En arrivant au lac du Lou nous admirons le nouveau refuge en fin de construction qui sera de grand standing. Nous prenons ensuite la direction de la pointe de la Masse en suivant le déversoir du grand lac de Montfiot. Après plus de trois heures de marche nous arrivons au premier lac. Nous sommes à 2505 m d'altitude et la neige est présente. Nous sommes à l'objectif mais une dizaine de randonneurs du groupe décident de monter jusqu'au second lac situé à 2709 m. Tout le groupe se rassemble de nouveau au premier lac pour prendre le repas tous ensemble.La descente se déroule par une variante qui après le lac du Lou nous mène aux voitures en passant par le Plan de l'Eau. Ce fut une randonnée fort sympathique dans une ambiance faite de rires et de blagues avec un temps chaud ce qui fut une surprise pour  nous.