Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 octobre 2016
https://goo.gl/photos/NvHQT4EPCqvQii486

Ci-dessus, un lien vers la loze de 273 clichés.

Le palmarès officiel est affiché en pied de page.

Ce matin, une discipline toute militaire régnait à Flumet. Les vaches, les diots, les rissoles, les plaques d'honneur, les sonnailles et même les bouteilles étaient parfaitement alignés, presque comme un seul homme ! Seuls, vous et moi allions et venions à notre guise !



Un ciel bleu était de retour dimanche matin pour accueillir les éleveurs du Val d'Arly et leurs plus belles génisses et vaches de race Abondance en lices pour ce concours très prisé. La matinée a vu la présentation au jury, Myriam et Michel Chêne, agriculteurs à Albiez-Montrond et au public des concurrentes par Dominique Rippe, technicien de la race Abondance. Après la pause déjeuner à la salle polyvalente de Flumet, c'était le défilé des bêtes primées et la mise en avant de leurs qualités par Dominique Rippe. Tout au long de son propos il a rappelé les aptitudes laitières, fromagères et montagnardes de cette race, qui connait un essor et un développement important dans de nombreuses régions. Les prix étaient remis aux éleveurs propriétaires par les représentants des acteurs du monde économique et agricole et par deux élus, Daniel Danglard, premier adjoint au maire de La-Giettaz et Jean-Claude Brun, deuxième adjoint au maire de Saint-Nicolas-la-Chapelle. A nouveau de nombreux jeunes et même très jeunes participaient activement à cette manifestation ce qui laisse entrevoir une continuité assurée pour l'élevage dans le Val d'Arly. A proximité, l'Association Flumerane Loisirs et Culture, AFLEC, avait mis en place de nombreuses animations gourmandes, rissoles, bugnes, pain, beignets de pommes de terre, fabrication du beurre et du cidre. D'autre part, fromages, miels, safran et autres produits ou équipements étaient proposés par des producteurs ou commerçants de la région.










1 commentaires:

OBG a dit…

QUE DE LA BELLE ET DU BON

Enregistrer un commentaire