Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 novembre 2016
Fermeture Hivernale de la Ressourcerie

L’hiver s’installe doucement, le jour se lève tardivement, il fait plus froid dans nos chalets. A l’approche de l’hiver, la Ressourcerie du Val d’Arly va fermer ses portes, comme en 2015. Et oui, déjà deux ans ! Alors pour l’occasion, pour fêter Noël et la fin de l’année, la Ressourcerie organise la Grande Journée d'Hiver, le dimanche 4 décembre de 10h à 16h. Ce sera l'occasion de découvrir le projet, tout en s'amusant puisqu'il y aura des animations; tirage au sort, quizz, ateliers… Il y aura aussi de la soupe, du vin chaud, du thé et des crêpes à partager. Pour ceux qui ont loupé un épisode, la Ressourcerie c’est le bon coin de la vallée. « Une sorte de vide-grenier associatif permanent, l’idéal pour trouver un jeu, des accessoires de déco, dégoter un réveil, un siège auto bébé, même un congélateur. Quoiqu’avec l’hiver…  » C’est surtout une alternative à la déchetterie qui vous permet de déposer vos objets usagés. « Tout ce qui est en état d’usage ou de fonctionnement, nous l’acceptons, sauf les vêtements ou les très gros meubles ». Depuis le 14 mai, la Ressourcerie du Val d’Arly a collecté plus d’une tonne et demie d’objets en bon état. Tous les objets collectés sont proposés à la vente et à des prix ridicules ! « L’objet le plus cher qu’on ait vendu, c’est un lave-vaisselle, à 20€… » Ainsi, plus de 250 objets ont déjà trouvé preneur, des objets qui se seraient trouvés à la déchet’ sans la Ressourcerie. Plus besoin de jeter ce qui est usagé, de descendre en vallée pour un mixeur cassé, vous trouverez ici de quoi vous dépanner. A chaque ouverture, une douzaine de visiteurs franchissent la porte. Il y a ceux qui viennent apporter du matériel, « Souvent ils repartent avec un objet ou un livre. » Il y a aussi les curieux qui viennent jeter un œil, ou les habitués qui viennent chiner.Ils ont raison, ceux-là, car on trouve des objets rares ou neufs. « On a vu passer un four micro-ondes et des masques de ski, neufs, une table en bois massif, mais aussi de la vaisselle ayant appartenu à la famille Tosltoï.» Çà bouge beaucoup à la Ressourcerie, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux bénévoles. 10 bénévoles se sont régulièrement impliqués dans le projet cette année, permettant l’organisation de petits événements comme la Gratiféria, le 11 septembre à la Giettaz. La trêve hivernale va aussi permettre à l’équipe de travailler tranquillement sur le projet pour ouvrir au plus tôt le printemps prochain. « L’hiver sans chauffage et sans lumière, ce n’est pas envisageable. » C’est donc une petite pause avant le printemps. En attendant, l’équipe de la Ressourcerie vous invite à la Grande Journée d’Hiver, le dimanche 4 Décembre. Un tirage au sort, des animations, des crêpes et du vin chaud sont prévus pour finir en beauté cette seconde année.
Pour nous contacter, consultez notre page Facebook « Ressourcerie du Val d’Arly » ou envoyez-nous un mail à laressourcerieduvaldarly@gmail.com