Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 20 mars 2017
Né en 1866 à Chambéry en France, il est le fils d’un boulanger. Âgé de 17 ans, il quitte les études pour intégrer l’administration des Ponts-et-Chaussés. C’est à cette période qu’il commence à suivre des cours de dessin auprès du peintre Benoît Molin. Il va se lier d’amitié avec un autre élève dénommé Ernest Filliard, un futur aquarelliste. Le jeune François progresse rapidement. Grâces à des bourses d’étude consenties par la ville de Chambéry, il quitte sa Savoie natale pour retrouver Paris et son école des Beaux-Arts. Il n’a que 23 ans. Il devient successivement l’élève du maître Elie Delaunay puis de Gustave Moreau. A partir de 1905, il prend l’habitude de peintre des paysages de nuit. Il se plaît à représenter les environs de Chambéry, le lac du Bourget, le lac d’Aiguebellette… Il expose chaque année au Salon des Artistes Français. En 1900, il se voit décerner la médaille de bronze à l'Exposition universelle de Paris. Dix ans plus tard, il est nommé Chevalier de la Légion d’honneur. Il va réaliser des illustrations publicitaires pour la P.L.M. Il contribue à la décoration du paquebot La Savoie. Il meurt le 29 janvier 1943 à Saint-Alban-de-Montbel.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me