Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 26 août 2017
Le chef Aurélien Azan Zielinski.

D'autres clichés en appuyant, ICI.

Le concert mettant fin à regret au Festi'Val d'Arly 2017 a été donné ce samedi 26 août en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle par l'orchestre du COGE, Chœur et Orchestre des Grandes Écoles, devant un très nombreux public attaché à ces jeunes musiciens et à leur chef, Aurélien Azan Zielinski. Les deux siècles derniers et l'actuel étaient à l'affiche avec Brahms, Sibélius et Gandard. De ce dernier, présent auprès des musiciens, a été donnée, en création, une œuvre inspirée par un légende locale, ici de Saint-Gervais-les-Bains, mais que l'on rencontre dans toutes les vallées alpines, là où il y a des torrents infranchissables. Cette légende met face à face un curé souhaitant un pont et le diable qui surgit et propose son maléfique marché, un pont construit dans la nuit contre l'âme de la première créature qui l'empruntera. Dans un premier temps le curé refuse avec force puis imaginant une ruse, signe le marché. Et dès que le pont surgit aux premières lueurs le prêtre va engager sur l'ouvrage d'art, soit une chèvre, soit un âne mais ici, malice bien faucignerande, c'est un dahut qui est sacrifié, à la grande colère de Satan! Jacques Gandard a heureusement  traduit cette histoire en musique, musique interprétée avec leur talent habituel par les jeunes musiciens du COGE. De Sibélius, ont été données en ouverture, Nocturne et Sérénade, deux pièces extraites de la Suite pour le roi Christian II, qui conte l'histoire d'amour de ce roi avec la roturière Dyvecke. Brahms a clos cet ultime concert de la saison, sa Troisième symphonie, toute en tension entre l'ombre et la gaité a conquis l'auditoire, comme l'interprétation de l'orchestre, comme la direction d'Aurélien Azan Zielinski. Les mélomanes du Val d'Arly et du voisinage sont comblés chaque été par des musiciens de haut niveau et un chef de renommée internationale, c'est un bonheur pour eux, toujours renouvelé et attendu d'un an à l'autre.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me