Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 2 octobre 2017

Xavier Gerfaud-Valentin a participé il y a quinze jours au championnat d'Europe de spartan race qui se déroulait à Andorre. Il s'est classé quatorzième au général et cinquième Français. Aux États-Unis, le 30 septembre il a fini quarante deuxième homme au général et premier Français lors des championnats du monde sur le lac Tahoe. Il remercie tous ceux qui ont contribué à la cagnotte lancée en sa faveur, elle lui a été d'une grande aide pour couvrir ses frais de déplacement et ses engagements. Ces compatriotes colatains le félicitent chaleureusement et lui souhaitent une belle réussite dans sa vie sportive.

Ci-dessous un mot de Xavier. 



" En attente de mon avion pour Londres je profite de ce temps libre pour faire un petit retour sur ces championnats du monde.
En tout premier je tiens à remercier chacune des personnes qui ont contribué à ma cagnotte participative, sans vous rien n’aurait été possible !
Ces championnats du monde étaient pour moi une première, j’avais été averti et prévenu, le niveau sera élevé et les obstacles seront à la hauteur du niveau des concurrents. On ne m’a pas menti, le niveau était difficile.
Avec une légère pression j’ai pris le départ de la course, je savais que les obstacles de porté allaient être difficiles pour moi. Ils ont effectivement été difficiles, le pneu et les buckets... je m’en souviendrai !
Au top départ, les concurrents ont joués des coudes et je ne parviens pas à me placer correctement. Je suis donc 80em au premier classement intermédiaire. Mais mon passé de grimpeur va faire le job sur tous les obstacles nécessitant des qualités spécifiques du haut du corps et je parviens à remonter dans le classement pour rentrer dans le top 50.
Mon manque de physique sur les portés, mon manque d’entraînement en course et mon manque d’expérience ne vont pas me permettre de remonter davantage le classement. Je fini la course avec une erreur de débutant sur l’avant dernier obstacle, ce qui me pénalise de 30 burpees et me coûte plusieurs places. Je passe la ligne d’arrivée en 3h18min et une 43em place au général.
Je ne peux être satisfait de cette place, mais cela me motive encore plus à m’entraîner et signer pour une saison complète de course pour 2018.
Je sais que j’ai du travail qui m’attend pour espérer rivaliser avec le haut du tableau (Keep Up - Group Training Geneva)
Ces championnats mon permit de rencontrer le haut niveau et de prendre de l’expérience. Cela me sera utile pour aborder et préparer au mieux la saison 2018.
Je serai au départ de la beast sur la Spartan organisée au circuit Paul Ricard le week-end prochain. Je courrai avec les Les Amazones Helvétiques en vague compétitive. J’espère pouvoir les suivre malgré le jet lag et la fatigue de Tahoe.
Encore merci à mes donateurs (famille, amis, contacts, clients...) "

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me